A la rentrée, les enfants sont excités de revoir leurs amis. Du côté des enseignants, la tâche n’est pas du moins facile en termes de préparations. A la rentrée, il faut que ça brille ! Pour impressionner les parents, et accueillir les élèves confortablement, on se mobilise pour trouver des thèmes de décorations originales. Zoom sur le sujet.
Les petits règlements
L’affichage des règlements intérieurs s’avère être une bonne chose pour que les élèves se rappellent à chaque fois des disciplines en classe. Ils tiendront même compte des détails importants qui seront soulignés et mis en évidence. Pour mieux faire, les sanctions seront affichées en fonction des fautes commises.
Les chants
Eh oui, une classe animée n’oublie pas d’intégrer les chants et poésies. Il n’y a rien de plus joyeux que d’entendre tout le monde chanter de beaux refrains à vive voix. Seulement, parfois on oublie aussi vite les paroles, et on se perd entre les couplets. L’enseignant s’occupe alors de dresser une petite liste des chants et récitations avec le nom des auteurs et les références nécessaires qui vont avec.
L’emploi du temps
Les élèves comme l’enseignant lui-même doivent mettre en place une meilleure organisation dans leur quotidien. D’où l’importance de l’emploi du temps résumant les activités prévues par journée.
Liste d’élèves
Parmi les affichages, cette fameuse liste trouve une place de choix. Elle va contenir le nom et prénom de tous les élèves de la classe. On peut aussi y voir l’âge de chacun avec sa date de naissance. Ça fait toujours plaisir de la consulter de temps en temps, surtout chez ceux qui s’amusent à chercher le petit prénom de leurs gentils camarades. 
Un beau message
Un panneau de bienvenue ne serait pas de refus dans les salles de classe. A la rentrée, ce type de décoration est incontournable. Elle représente l’amitié, la cohésion, le but étant de mettre à l’aise tout le monde dès le premier jour d’école. Mais il n’y a pas que les élèves ! Les parents seront eux aussi contents et confiants de laisser leurs petits bouts entre les mains d’enseignants experts.
Les repères
Les tous premiers jours, certains ont tendance à se perdre, un peu déboussolés, les étiquettes de nom mises en place par l’enseignant aideront les tout-petits à mieux se situer. Elles seront donc collées sur les casiers, ou autres emplacements où ils viendront déposer leurs affaires avec assurance.
