Travauxdelamaison.fr : le portail de l'immobilier http://www.travauxdelamaison.fr Le portail de l'immobilier Mon, 14 Aug 2023 09:34:49 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.9.7 Comment louer un logement vétuste? http://www.travauxdelamaison.fr/comment-louer-un-logement-vetuste/ http://www.travauxdelamaison.fr/comment-louer-un-logement-vetuste/#respond Mon, 14 Aug 2023 09:34:49 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=429 Les standards de confort et de qualité des logements ont changé au fil du temps. Les rénovations se sont multipliées surtout dans les métropoles. Pour mettre à niveau votre logement vétuste, voici nos conseils.

Tenez compte des nouveaux critères

Actuellement, l’état d’un appartement, la qualité de l’immeuble, le niveau du loyer et surtout ses éléments de confort, constituent les critères examinés de très près par vos futurs locataires. Le nombre d’audiences croissant des émissions télévisées sur le «?relooking?» des appartements vieillots en témoigne. Si vous louez un logement en mauvais état, tenez alors compte de ces nouveaux critères, notamment si les locataires sont restés dans les lieux depuis de nombreuses années. Sachez aussi qu’un logement devenu désuet et sous-équipé n’attirera plus les bons locataires. Un appartement avec des installations qui ne sont plus tout à fait aux normes finit ainsi par être victime de la concurrence, même sur les marchés les plus tendus.

Pensez aux aides fiscales pour vos travaux

Tous les propriétaires occupants comme bailleurs ont accès au dispositif «?Ma Prime Rénov’?», depuis octobre 2020. Idem pour leurs parties communes des copropriétés. L’aide en question permet de financer les travaux, notamment tout ce qui concerne l’économie d’énergie.
Parmi ces travaux, il y a l’isolation pour les murs, les parois vitrées, les plafonds et les combles. L’installation de chauffages performants tels que la poêle à granulés ou à bois, le chauffe-eau solaire, la pompe à chaleur ainsi que la ventilation sont aussi pris en compte. Tout ceci, dans un appartement ou une maison. Dès que les travaux seront réalisés, l’aide fiscale est alors versée en une seule fois.

Comment fonctionne ce dispositif??

Calculé en fonction du gain énergétique permis par les travaux et des revenus du foyer, le montant de la prime est forfaitaire. Ce dernier peut être majoré de quatre bonifications.
Si les travaux permettent au logement de quitter l’étiquette énergétique F ou G, vous bénéficiez du bonus «?sortie de passoire?». Si après les travaux, le logement atteint l’étiquette énergétique B ou A, vous serez récompensé d’un bonus «?bâtiment basse consommation?».
En plus des deux bonus, il y a deux forfaits. Pour les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs, c’est le forfait «?rénovation globale?». Quant aux ménages qui souhaitent un accompagnement dans la réalisation de leurs travaux, c’est le forfait «?assistance à maîtrise d’ouvrage?».
De plus, «?Ma Prime Rénov’?» est cumulable avec d’autres aides. En effet, l’éco-prêt est à taux zéro et la TVA à 5,5% pour les primes proposées dans le cadre des Certificats d’Economies d’Energie. Disponible sur le site www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides, vous pouvez consulter le simulateur en ligne «?Simul’Aides?». Ce dernier vous permet ainsi de savoir à quel niveau d’aide vous avez droit, selon vos revenus.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/comment-louer-un-logement-vetuste/feed/ 0
Bonne coordination d’une rénovation http://www.travauxdelamaison.fr/bonne-coordination-dune-renovation/ http://www.travauxdelamaison.fr/bonne-coordination-dune-renovation/#respond Thu, 20 Jul 2023 06:17:25 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=423 Entreprendre des travaux de rénovation n’est pas aussi facile qu’on le prétend. On doit veiller au bon fonctionnement de tous les travaux. Rénover la salle de bain, vérifier l’électricité, les revêtements… Il faut une bonne gestion. Voici quelques conseils afin de mener à bien vos travaux.

Surveiller méticuleusement le chantier de rénovation

La gestion du chantier de rénovation ne doit pas être prise à la légère. Il faut garantir le résultat final de la maison. Il faut savoir coordonner les artisans pour éviter les retards dans le planning. Mais il ne faut pas travailler à la hâte. Il faut bien choisir les matériaux et les équipements adéquats pour mener à bien le projet. Les travaux d’isolation exigent une attention particulière pour réduire la facture de gaz et d’électricité. Repeindre les murs doit être fait correctement pour avoir de bon résultat. Il faut choisir un bon charpentier, plombier-chauffagiste, électricien. Ils doivent être compétents pour rénover une maison ou un appartement. La coordination des travaux implique des connaissances techniques. Elle réclame de la disponibilité sur le chantier.

Le BA-BA de la coordination d’un chantier de rénovation

La rénovation est une lourde tâche qui implique de l’expertise. Il est impératif d’être présent sur le chantier pour s’assurer personnellement du bon déroulement des travaux. Une bonne gestion du chantier passe par plusieurs étapes :
– Programmer les interventions à accomplir lors de la rénovation de la maison. Il faut établir le planning détaillé des travaux.est disponible sur le chantier. On doit se conformer au planning.
Notez les retards et ajoutez les imprévus dans le planning des différentes rénovations. C’est ce qui permet de prévenir en avance l’annulation d’une intervention. Ainsi on peut appeler au préalable les entreprises pour décaler ses travaux.
Il faut surveiller le bon déroulement des travaux. Chacun doit respecter les délais prévus dans le planning.
Il faut s’assurer de la livraison et du stockage du matériel utilisé.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/bonne-coordination-dune-renovation/feed/ 0
Comment choisir votre carrelage d’extérieur ? http://www.travauxdelamaison.fr/comment-choisir-votre-carrelage-dexterieur/ http://www.travauxdelamaison.fr/comment-choisir-votre-carrelage-dexterieur/#respond Fri, 30 Jun 2023 18:13:41 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=416 Pour avoir un espace de détente moderne et original, il est important de bien choisir le carrelage de votre extérieur. En effet, c’est le revêtement de sol le plus demandé en ce moment. Vous avez le choix parmi de nombreuses nuances de carrelage.

Les caractéristiques à prendre en considération

Le choix du type de carrelage sur ekolux doit répondre à certaines exigences notamment si c’est pour un carrelage extérieur comme dans la terrasse, dans les allées de jardin, au balcon ou aux abords de la piscine. Pour garder votre carrelage d’extérieur pour longtemps, vous devez repérer l’indice UPEC permettant de déterminer la résistance de votre carrelage à l’Usure, au Poinçonnement, à l’humidité et aux produits chimiques.

Tandis que la norme PEI vous permet de déterminer la solidité du carrelage face aux intempéries. Pour votre carrelage d’extérieur, choisissez du carrelage ayant une norme PEI de 4 à 5 pour une meilleure résistance à la corrosion. Pour un carrelage non glissant à pieds chaussés, il faut choisir un carrelage antidérapant. Le classement R permet d’évaluer cette glissance. Pour votre carrelage d’extérieur, le mieux est de choisir la classe R9.

Des idées de décoration pour extérieur

Le carrelage vous permet d’avoir un extérieur qui vous ressemble, à votre image. Vous pouvez créer un décor authentique et unique avec des pierres naturelles. La pierre reconstituée ou le carrelage en grés imitation pierre naturelle est également un bon choix pour revêtir le sol de votre extérieur. Aussi, avec un revêtement de sol en pierre naturelle ou en imitation pierre naturelle, vous avez le choix entre de nombreux styles de décoration extérieure.

Car la pierre s’adapte à tous les styles et à toutes les couleurs. Vous pouvez également choisir tous les types de meubles que vous souhaitez et changer quand vous le souhaitez. La pierre naturelle est également facile à entretenir et peut durer dans le temps sans se détériorer face aux intempéries et aux agressions extérieures.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/comment-choisir-votre-carrelage-dexterieur/feed/ 0
Que choisir entre tomettes et parquets ? http://www.travauxdelamaison.fr/que-choisir-entre-tomettes-et-parquets/ http://www.travauxdelamaison.fr/que-choisir-entre-tomettes-et-parquets/#respond Thu, 15 Jun 2023 11:44:03 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=407 Pour le revêtement de votre sol intérieur, vous avez le choix entre ces deux matériaux. Vous ne savez vraiment pas comment faire votre choix. Aucune des réponses que vous avez reçues jusqu’ici ne vous a satisfait. Le petit exposé suivant pourrait vous aider à orienter vos achats.

Si vous privilégiez le design et la solidité, les tomettes sont pour vous

Les tomettes existent en différentes formes : carrées, hexagonales, octogonales, rectangulaires. Vous pouvez les contempler sur https://www.ligerio.fr et en commander sur ce même site appartenant à une enseigne spécialisée dans la vente à distance de ce type de matériaux. Les tomettes créent une ambiance chaleureuse dans une pièce. Lorsque l’on s’introduit dans celle-ci, on a une sensation d’authenticité. De plus, elles font voyager en Méditerranée. Les tomettes sont également indiquées aux personnes souhaitant créer un cadre rustique dans leur logement. Elles se prêtent très bien à un décor traditionnel. Vous aurez l’impression d’être dans une maison de campagne bourgeoise. Les tomettes durent très longtemps en raison de leur grande épaisseur et de leur procédé de fabrication (c’est généralement de la terre cuite). Vos enfants et petits-enfants n’auront pas besoin de les changer.

Si vous préférez le côté pratique, les parquets vous conviennent

Les parquets s’installent facilement et rapidement. Si vous avez une petite surface, l’artisan termine le travail en quelques heures. Pour les grandes pièces, les travaux peuvent durer une journée, mais rarement plus. Les ajustements, autres que ceux réalisés sur les parquets, n’existent pas. Les choix sont variés : parquets massifs, contrecollés (ou stratifié), en points de Hongrie, à bâton rompu, à la française (ou de Versailles). Ces deux derniers peuvent vous convenir si vous souhaitez adopter un style sophistiqué, mais rapide à créer. Les parquets en chêne et en pin sont les plus pratiques, confortables et solides. Si la protection de l’environnement est une cause qui vous tient à cœur, choisissez les parquets contrecollés. Leur fabrication nécessite peu de bois en comparaison à celle du parquet en bois massif. Les parquets stratifiés sont encore plus faciles à installer que ses concurrents, sans compter que leur installation coûte moins cher que celle des autres modèles. Aucun clou ni colle n’est indispensable pour la pose.

Les inconvénients

L’entretien des tomettes est délicat. Vous avez besoin d’y répandre un produit de scellement afin de les protéger. C’est uniquement après cette application que vous pouvez marcher dessus. Le nettoyage est impossible sans cette procédure, car les tomettes sont poreuses, ce qui signifie qu’elles peuvent garder prisonnière l’eau de nettoyage, entrainant des problèmes d’humidité. Ce « scellage » constitue généralement la dernière étape de leur pose. Par ailleurs, la fixation des tomettes est contraignante dans la mesure où il faut souvent des travaux d’ajustement des plinthes.

Les parquets en bois massifs sont chers : si votre budget est limité, tournez-vous vers les tomettes. En revanche, les parquets en bois stratifiés coûtent moins cher que les tomettes. Enfin, les tomettes sont froides. De ce fait, en automne-hiver, il est souvent utile de porter des chaussettes même si le chauffage fonctionne. Cet inconvénient se transforme en atout lors des épisodes caniculaires de l’été.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/que-choisir-entre-tomettes-et-parquets/feed/ 0
Comment détecter une fuite d’eau ? http://www.travauxdelamaison.fr/comment-detecter-une-fuite-deau/ http://www.travauxdelamaison.fr/comment-detecter-une-fuite-deau/#respond Fri, 02 Jun 2023 14:50:50 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=402 En général, il faut vérifier le compteur pour mesurer la consommation d’eau. Sachez qu’une fuite peut rendre la facture très onéreuse. Heureusement, il est possible de détecter même une petite fuite en suivant quelques astuces. Cela vous évitera une mauvaise surprise au bout du mois. Si vous constatez une surconsommation d’eau au niveau du compteur, ne vous tournez pas tout de suite vers le plombier. Essayez plutôt de faire des efforts pour détecter l’origine du problème. Suivez notre guide.

Vérifiez tout dans la maison

Pour commencer, il faudra contrôler la soupape de sécurité du chauffe-eau. Elle est attachée directement aux canaux. Il est donc difficile d’imaginer qu’il y a une fuite. Si vous n’arrivez pas à enlever le tuyau, vous pouvez tendre votre oreille pour écouter attentivement s’il y a un sifflement, c’est-à-dire une fuite. Sinon, ouvrez le réservoir de la toilette et essayez d’entendre un sifflement. Identifiez d’où il vient. Si vous avez trouvé l’origine de la fuite, estimez sa gravité et réparez-la ou demandez l’aide d’un plombier. S’il n’y a rien, pensez à ajouter une petite quantité de colorant alimentaire dans le réservoir, non la cuvette. Attendez un instant. S’il apparaît dans la cuvette, cela signifie qu’il y a une fuite dans l’obturateur qui se trouve au fond de celle-ci.

Inspectez votre extérieur

Si les toilettes ne fuient pas, il faudra inspecter entre la maison et le compteur. Fermez la valve d’arrivée d’eau et vérifiez si le compteur tourne. Y a-t-il des zones boueuses, du gazon qui pousse plus rapidement ou de l’herbe plus verte ? Si vous constatez un signe éventuel, pensez à réparer la fuite. Dans le cas échéant, elle provient de l’intérieur de la maison. Pour mieux localiser d’où vient l’écoulement d’eau, examinez aussi la tuyauterie des robinets, surtout les embouts reliés à une machine à laver ou au tuyau d’arrosage. Avant ou arrière, tendez bien l’oreille pour détecter une fuite. A l’aide d’un tournevis long, insérez le bout dans la partie métallique de l’embout. Contrez le bout de votre tournevis avec l’articulation de votre pouce. Ecoutez bien de l’autre côté de l’articulation si vous arrivez à entendre un son sortir de l’embout. Faites le même test avec les embouts restants. Si le son devient plus fort dans l’un d’entre eux, sachez que la fuite n’est pas du tout loin. Si vous n’avez rien entendu, faites pareil avec tous les robinets à l’intérieur de votre demeure.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/comment-detecter-une-fuite-deau/feed/ 0
Envisagez-vous une rénovation de fenêtres ? http://www.travauxdelamaison.fr/envisagez-vous-une-renovation-de-fenetres/ http://www.travauxdelamaison.fr/envisagez-vous-une-renovation-de-fenetres/#respond Mon, 06 Mar 2023 06:28:19 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=396 Un projet de rénovation de fenêtres est d’envergure, il est conseillé de vous tourner vers un professionnel pour vos achats. Pour ces travaux, vous aurez les meilleurs produits et services.

Optez pour un kit de rénovation vitre pour vos fenêtres

Vous avez envie de changement chez vous ou bien vos fenêtres ne sont plus aux normes. Peu importe les raisons qui vous poussent à envisager une rénovation des vitres de vos fenêtres, adressez-vous à un professionnel. Contactez-le avant de passer votre commande afin de vous faire guider. Au besoin, il vous proposera un kit de rénovation vitrage pour un remplacement à l’identique.

Mais par rapport à votre ancien vitrage, l’efficacité énergétique du nouveau vitrage est de loin meilleure. Comme son nom l’indique, c’est un kit prêt à poser comportant tout le nécessaire pour vos fenêtres. Sinon, il vous suggérera un kit de remplacement vitre incluant un double vitrage. C’est particulièrement adapté pour vos fenêtres Velux.

Les avantages d’un kit de rénovation fenêtre

Un kit de rénovation fenêtre en vitre ou un kit de remplacement pour un double vitrage sont avantageux. En choisissant un tel kit, vous serez livré au plus tard sous 48 h à l’adresse de votre choix. Puis, grâce à ces kits, le chantier ne dure pas car l’installation est simple. Puisque les travaux se font rapidement, vous retrouvez vite la sérénité de votre domicile ou de vos lieux de travail. En plus, vous gagnez en confort parce que le nouveau vitrage respecte les normes énergétiques.

Donc, il s’agit d’une montée en gamme, ce qui est tout à votre avantage. Cela signifie aussi économie d’énergie et un meilleur confort en hiver et en été. De plus, la vitre pour fenêtre chez un spécialiste est d’une esthétique et d’un design exceptionnels. Quant au double vitrage, il offre un meilleur confort qu’un vitrage normal. Il apporte une isolation thermique renforcée et réduit la sensation de surchauffe.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/envisagez-vous-une-renovation-de-fenetres/feed/ 0
6 conseils pour réussir une rénovation de maison http://www.travauxdelamaison.fr/6-conseils-pour-reussir-une-renovation-de-maison/ http://www.travauxdelamaison.fr/6-conseils-pour-reussir-une-renovation-de-maison/#respond Thu, 22 Dec 2022 19:26:42 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=385 La rénovation d’une maison nécessite d’être vigilant sur plusieurs points. Découvrez-les dans ces quelques lignes.

Définissez vos besoins

Le premier paramètre à prendre en compte avant la rénovation de votre habitation ce sont vos besoins. Vous devez définir avec exactitude le résultat que vous souhaitez obtenir. Prenez le temps de réaliser cette étape. Si elle est faite minutieusement, vous pouvez expliquer plus facilement à l’entreprise de rénovation vos projets. De plus, il vous sera plus aisé de préparer le budget. N’oubliez surtout pas de demander un devis personnalisé de la rénovation. Il est à noter que le coût des travaux varie selon différents critères dont :

• Les matériaux utilisés ;
• Le type de personnalisation ;
• La difficulté des travaux.

Faites appel à une entreprise de rénovation

Pour la réussite de votre projet, il est indispensable de faire appel à une entreprise de rénovation spécialisée. Elle vous aide à obtenir le résultat escompté en quelques mois. Son savoir-faire vous offre également une bonne tranquillité d’esprit au niveau de la qualité de la prestation. D’ailleurs, c’est l’idéal pour éviter les arnaques. Trouvez la meilleure entreprise de rénovation de maison dans votre région sur les sites comparateurs.

Commencez les démarches administratives

Effectuez des démarches administratives avant de débuter des travaux de rénovation. Commencez par vous renseigner auprès de la mairie. Elle vous fournit les documents à fournir pour avoir un permis de construire. Généralement, vous avez simplement besoin de déposer une demande. Cependant, certaines communes exigent davantage de papiers. Pensez également à consulter le PLU. Il vous informe sur le style de rénovation acceptée dans la commune.

Contactez un géotechnicien

Vous avez réuni tous les documents administratifs. Vous avez votre permis de construire en main. Faites maintenant appel à l’expertise d’un géotechnicien. Ce denier se charge d’effectuer une étude de sol. Cette étude reste le seul moyen de déterminer si votre terrain est assez solide pour recevoir les fondations d’une maison. De plus, grâce à l’étude, vous découvrez les risques liés au sol de votre terrain. En voici quelques-uns :

• Les risques d’éboulement ;
• Les risques d’inondations ;
• L’instabilité des sols ;
• La pollution du sol.

Les résultats montrent une instabilité ou encore une pollution des sols. Dans ce cas, aucun travaux de rénovation du bâtiment n’est possible.

Suivez l’évolution du chantier

Quand tous les feux sont verts, commencez le chantier. Attention, bien que vous ayez fait appel à une entreprise de rénovation, gardez un œil sur le déroulement du chantier. Le mieux est d’y faire un tour régulièrement. Confier la surveillance du chantier à l’un de vos proches.

Décorez votre maison

Une fois les travaux finis, deux possibilités s’offrent à vous pour mettre en valeur votre maison :

• Faire appel à un décorateur professionnel ;
• Décorer chacune des pièces vous-même.

Le mieux est de contacter un expert. Vous avez un beau résultat final avec un professionnel. Vous avez différentes possibilités d’aménagement intérieur. Les plus célèbres sont le style scandinave et le style naturel-chic. En moyenne, le coût d’intervention d’un décorateur d’intérieur est de 2 000 euros.

Il est moins cher de décorer votre maison vous-même. Cette alternative vous permet aussi d’exprimer votre créativité. C’est une option envisageable, surtout si vous aimez les défis. Bien que vous ne soyez pas un professionnel, avec des bons tutoriels, vous pouvez remporter le défi.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/6-conseils-pour-reussir-une-renovation-de-maison/feed/ 0
Les différents traitements pour se débarrasser des termites http://www.travauxdelamaison.fr/les-differents-traitements-pour-se-debarrasser-des-termites/ http://www.travauxdelamaison.fr/les-differents-traitements-pour-se-debarrasser-des-termites/#respond Thu, 01 Dec 2022 18:24:18 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=378 Malgré leur petite taille, les termites constituent un véritable fléau au sein de nombreux foyers. Étant des insectes xylophages et dotées d’une voracité intrigante, ce sont les pires ennemis des structures en bois. Plusieurs solutions sont envisageables pour s’en débarrasser ou du moins en réduire la population.

Le traitement à l’aide de produits biocides

Bien que le bois figure parmi les matériaux de construction les plus durables, il reste la cible privilégiée des hordes de termites. Il est également très réactif à l’environnement dans lequel il se trouve, ce qui rend indispensable l’utilisation de produits de traitements pour assurer sa pérennité. Pour cela, certains produits biocides visant à éloigner les termites sont mélangés aux produits de traitement du bois comme les lasures, les huiles, ou encore les saturateurs.

Le traitement par pièges

Il s’agit d’un traitement mécanique qui consiste à poser des appâts à termites à des endroits situés près des colonies de termites. Faisant à la fois office de traitement curatif et préventif, les pièges à termites peuvent tout aussi bien être posés à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les pièges vont alors détourner l’attention des bestioles et les attirer vers les points où elles se trouvent, épargnant ainsi les meubles et les structures en bois de la maison.

Le traitement par barrières protectrices

Ce type de traitement préventif, effectué par les professionnels comme sur https://www.sd-traitement-termites.fr/, peut s’avérer être obligatoire, surtout pour le cas d’une nouvelle construction. Si le traitement par piège consiste à attirer les termites vers un appât, le traitement par barrière protectrice, quant à elle, vise à les éloigner et à les empêcher de pénétrer à l’intérieur de la maison. Ces barrières sont généralement des matériaux de renfort fixés entre les murs, au niveau du sol, ou encore de la toiture, par injection ou par pulvérisation.

La pose de barrière protectrice peut également s’accompagner d’une injection de produits biocides sur les murs, les fondations, ou d’autres structures de la maison, pour une meilleure efficacité. Si certaines techniques peuvent paraître à portée de main, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/les-differents-traitements-pour-se-debarrasser-des-termites/feed/ 0
Quel chauffage pour sa maison neuve ? http://www.travauxdelamaison.fr/quel-chauffage-pour-sa-maison-neuve/ http://www.travauxdelamaison.fr/quel-chauffage-pour-sa-maison-neuve/#respond Wed, 30 Nov 2022 14:27:00 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=372 Pour votre maison toute neuve, il existe plusieurs solutions pour le chauffage, un élément crucial pour toute habitation. En fait, c’est à vous de choisir le système de chauffage pour votre maison, mais il n’empêche que vous devez faire le bon choix. C’est de cette manière que vous pourrez assurer le confort de tous les occupants de votre résidence et économiser sur vos factures énergétiques tout en respectant l’environnement.

Les modes de chauffage les plus populaires pour une maison neuve

Pour les constructions neuves, les modes de chauffage les plus courants sont la pompe à chaleur, la chaudière au gaz à condensation, les radiateurs électriques et le poêle à granulés. En général, la pompe à chaleur fonctionne avec les énergies renouvelables. A vous de choisir le système qui vous convient : air/air, eau/eau, sol/eau ou air/eau. Il y a aussi les chaudières hybrides combinant une pompe à chaleur et une chaudière au gaz à condensation. Cette dernière est intéressante pour sa consommation énergétique très réduite et le retour sur investissement très rapide. Quant au radiateur électrique, c’est une solution avantageuse pour son faible coût. Le poêle à granulés s’utilise en chauffage principal ou d’appoint et offre un excellent rendement énergétique.

Faire le bon choix de votre chauffage

C’est avant la construction que vous devez réfléchir au chauffage de votre maison neuve et non pas en cours de construction ni à la fin. Pour savoir quelle est la meilleure solution pour votre future habitation, il faut une étude thermique détaillée. Prenez en compte les différents paramètres qui influent sur les performances énergétiques d’une maison neuve, c’est-à-dire son système de ventilation, son orientation et sa zone géographique, son isolation, son agencement et sa superficie ainsi que le nombre d’occupants. Pour être sûr d’avoir le bon chauffage, consultez le professionnel en charge de la construction de votre maison, en tout cas, adressez-vous à des artisans compétents.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/quel-chauffage-pour-sa-maison-neuve/feed/ 0
Quelles étapes pour faire construire une maison individuelle ? http://www.travauxdelamaison.fr/quelles-etapes-pour-faire-construire-une-maison-individuelle/ http://www.travauxdelamaison.fr/quelles-etapes-pour-faire-construire-une-maison-individuelle/#respond Mon, 24 Oct 2022 11:20:16 +0000 http://www.travauxdelamaison.fr/?p=365 La construction d’une maison est un projet de vie qui passe par plusieurs étapes afin d’avoir le rendu souhaité. Comment entreprendre les travaux ?

Définir le projet

La maison individuelle repose avant tout sur un plan détaillé et une modélisation. Avant de lancer les travaux, il est donc conseillé de discuter des détails du projet avec un professionnel. Selon le cas, vous pouvez faire appel à un maître d’œuvre, un architecte ou une entreprise de construction. La troisième option vous permet d’avoir une maison clé en main, sachant que l’entreprise s’occupe de tous les travaux.

Besoin d’aide dans la réalisation de votre projet ? Rendez-vous sur papeca.fr. Comme vous devez le savoir, le budget conditionne également votre projet, d’où l’intérêt d’évaluer préalablement votre capacité d’emprunt.

Entamer les démarches administratives

Une fois que vous avez sélectionné le terrain, renseignez-vous sur les règles d’urbanisme fixées par la commune. Le contrat signé avec une entreprise de construction inclut cette formalité. Quoi qu’il en soit, vous devez obligatoirement faire une demande de permis de construire auprès de la mairie. Sachez que le traitement peut prendre 2 mois. Il est donc recommandé de lancer la procédure le plus tôt possible.

Réaliser les travaux

Les travaux de construction d’une maison individuelle se répartissent en plusieurs étapes :

• Le terrassement pour mettre le terrain à niveau et réaliser les fondations.
• La viabilisation du terrain en le reliant au réseau d’électricité, d’eau potable et d’assainissement. Vous pouvez cependant opter pour un assainissement non collectif.
• La réalisation du gros-œuvre, de l’édification des murs à la pose de la toiture.
• La réalisation des travaux de second œuvre. Ils se répartissent en plusieurs tâches, dont la pose de menuiseries et la réalisation de l’isolation. Cette étape inclut également l’installation d’équipements électriques, de plomberie, de sanitaires ainsi que des éléments de chauffage.
• Les finitions. Il s’agit de la pose des revêtements de sol et des revêtements muraux, à choisir en fonction du rendu souhaité.

]]>
http://www.travauxdelamaison.fr/quelles-etapes-pour-faire-construire-une-maison-individuelle/feed/ 0